Beauté,  Soin de la peau

Comment avoir une peau saine ?

Comment avoir une peau saine, une belle peau, une peau parfaite… Une requête qui doit être tapée sur Google des milliers de fois par jour ! Et tu as beau lire tous les articles des magazines beauté, on te répète toujours la même chose : démaquillez-vous, buvez 8 mille litres d’eau, mangez de l’herbe… Bref, tu connais la chanson. Aujourd’hui,je vais te dévoiler ma routine à moi, celle qui a sauvé ma peau à l’adolescence. Mais, surtout, je te donne mon secret, le pchiitt magique que peu de gens connaissent et qui fait des miracles ! Tu veux savoir comment avoir une peau saine ? Lis la suite de l’article et surtout, laisse un commentaire si tu as des questions !

Une routine quotidienne spéciale peau saine

Alors, bien sûr, il faut manger équilibré, boire pour s’hydrater, éviter de fumer clope sur clope…. Mais aussi, éviter les sucreries, les aliments trop gras, trop sucrés, trop salés… Bref, tu connais la chanson. Je ne vais pas te répéter tout ce que tu as dû lire un milliard de fois sur la toile. En effet, entrons directement dans le vif du sujet ! Voilà ma routine quotidienne, peut-être qu’elle ne fonctionnera pas pour toi (j’en doute), mais tu ne risques rien à essayer ! Laisse-toi deux semaines pour juger de son efficacité sur ta peau. Allez, j’arrête de te faire poireauter !

  • Le soir : un démaquillage à l’huile ! Tu peux penser « ouais, j’ai la peau grasse, ça va être pire… » Je te réponds que non ! Effectivement, il suffit de choisir la bonne huile. Personnellement, je recommande à 200% l’huile de sésame. Mais, si tu as la peau grasse, tu peux te tourner sur l’huile de jojoba qui sera plus adaptée. Les peaux sèches peuvent aussi utiliser l’huile de sésame ou celle d’avocat. Mais, honnêtement, je conseille l’huile de sésame à tous. Si tu n’aimes pas l’odeur, je vais publier un tableau avec toutes les huiles en fonction du type de peau, tu pourras alors en choisir une autre 😉 Donc, revenons à la méthode. Tu masses délicatement ton visage avec l’huile, en pleine conscience, c’est mieux. Prends soin de parcourir chaque espace du visage afin de ne laisser aucune trace de maquillage. Ensuite, passe un coton pour retirer l’huile et en route pour la seconde étape.
  • Lave ton visage avec un savon doux (c’est la première étape lorsque cette routine s’applique le matin). Et là, je ne te laisse aucun choix, je t’impose le savon aux plantes Médimix. Tu le trouveras facilement en magasin bio. Un peu plus cher qu’en Inde, ça c’est sûr, mais à un prix raisonnable malgré tout (entre 3 et 6 euros je pense). Ce savon a été une révélation pour moi ! Tu peux aussi l’utiliser comme shampoing, comme savon pour le corps… Il est top !

La révélation du Graal

  • Attention, voilà la révélation tant attendue… Généralement, lors de cette étape, on vaporise une eau florale pour tonifier. Aujourd’hui, range ton eau de rose et cours au magasin bio acheter une bouteille d’argent colloïdal ! Je vais faire un article complet sur ce produit miracle, mais, en attendant, sache qu’il est un indispensable dans ma vie de tous les jours. Il soigne tout, il est antibactérien, cicatrisant, purifiant… Tu ne pourras plus t’en passer ! Comment l’appliquer ? Comme une eau florale. Utilise un vaporisateur vide et verses y l’argent colloïdal. Vaporise sur ton visage et laisse sécher !! Fais ça matin et soir, tes boutons vont vite se faire la malle !
  • Applique un sérum hydratant. Tu peux évidemment utiliser le gel d’aloe vera qu’on trouve aussi en biocop.
  • Enfin, applique une crème hydratante qui te convient. Évite les crèmes des dermatos ou les trucs trop abrasifs, les crèmes anti-acné, no way ! Personnellement, j’utilise depuis plus de 15 ans la crème Hydrance Riche d’Avène dispo en pharmacie. C’est la crème qui me convient le mieux ! Teste-la ! Elle existe en version légère pour les peaux grasses.

Utilise cette routine matin et soir avec rigueur, et tu devrais voir des résultats rapidement ! Encore deux petites choses et je te laisse courir au magasin bio….

Une routine hebdomadaire spéciale peau saine

En complément des soins quotidiens, tu dois impérativement consacrer un jour à l’exfoliation de ton visage et à l’application d’un masque. En effet, cette journée « Off » est très importante !

  • Un gommage doux. Utilise une grosse cuillère de miel à laquelle tu ajoutes une petite cuillère de sucre roux en poudre. Masse doucement ton visage et rince.
  • Un masque douceur. Dans un bol, dépose un jaune d’œuf et ajoute une cuillère de miel et quelques gouttes de citron. C’est une recette ultra basique qui fonctionne ! Tu peux bien sûr la personnaliser, mais sache que même avec ces 3 ingrédients, tu vas bichonner ta peau comme jamais 😉
  • Masque purifiant. Pour réaliser le masque purifiant parfait, il faut l’ingrédient parfait : l’argile ! Verte pour les peaux grasses, blanches pour les peaux sensibles, et rose ou rouge pour les peaux sèches. Un peu d’eau minérale, une cuillère en bois pour mélanger et le tout est joué ! Laisse poser 10 minutes et humidifiant à chaque fois que le masque commence à sécher ! Pour en savoir plus sur l’argile, lis mon article https://natureletbeaute.com/comment-utiliser-largile/

Surtout, n’oublie jamais de pchitter ton spray magique d’argent colloïdal et d’hydrater après ces soins ! Allez file tester tout ça et reviens me dire en commentaire si cette méthode t’a fait du bien !

Kiss of Peace

So

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *