Alimentation

Le jus d’orange pressé : booster d’immunité

Le jus d’orange fait partie des classiques du petit déjeuner. En effet, de part son gout sucré, relevé d’une pointe d’acidité, il procure une vague d’énergie qui nous met alors tout de suite de bonne humeur. On le retrouve au rayon boissons, mais aussi au rayon frais. Quelle différence entre ces deux versions ? Pourquoi le jus d’orange pressé est-il le meilleur booster d’immunité pour affronter les virus qui nous entourent. Zoom sur la star des boissons du petit-déjeuner et du goûter !

Jus d’orange au rayon ambiant ou au rayon frais ?

On ne va pas se mentir, la plupart des personnes achètent une bouteille de jus d’orange au rayon boissons du supermarché. Aussi, ceux qui veulent se donner bonne conscience le choisissent au rayon frais (souvent près des salades en sachets). Mais quelle différence entre les deux ? La pasteurisation ! En effet, les jus du rayon ambiant subissent des traitements plus poussés afin de garantir une durée de conservation de plusieurs mois. Or, les jus du rayon frais subissent un traitement de stabilisation moins poussé (flash-pasteurisation de 10 à 15 minutes à plus de 100 degrés) Ils ne conservent donc que quelques semaines. Des traitements spécifiques qui altèrent alors les qualités nutritionnelles des produits !

Les modes de transports (absence de contrôle des températures), de stockage (à la lumière, à la chaleur) jouent également un rôle dans la perte des vitamines et minéraux. Alors entre la pasteurisation, les différents traitements, le transport… Inutile de préciser que rien ne vaut un verre de jus d’orange fraichement pressé !

Jus d’orange pressé : des vertus incomparables !

Jus d’orange pressé contre les maladies

En effet, pour booster l’immunité et éviter de s’exposer à tous les virus qui circulent autour de nous, boire un verre de jus d’orange pressé permet donc de s’armer et d’être plus résistant.

De plus, avec sa faible teneur en sucre et une forte concentration en vitamine C, il régule le taux de sucre dans le sang.

Il possède également des propriétés d’alcalinisation qui permette au corps d’éviter la création de calculs rénaux.

Jus d’orange pressé pour booster le système digestif

Avec une teneur en fibres plutôt élevée, le jus d’orange pressé favorise donc le transit. Il est idéal contre la diarrhée et la constipation. C’est un régulateur intestinal. De plus, associé à la carotte, les effets sont décuplés.

Aussi, grâce aux acides citriques qu’il contient, il facilite la digestion.

Jus d’orange pressé pour lutter contre le vieillissement des cellules

La vitamine C et les Flavonoïdes qui composent l’orange permettent de ralentir le vieillissement des cellules. De plus, ils agissent contre la perte de la vision et aussi l’apparition des cancers. Sa teneur en vitamine B favorise l’élimination des graisses et régule donc l’excès de lipides dans le sang.

Le jus d’orange pressé est aussi excellent pour la santé de la peau, il offre une bonne mine et un retardement de l’apparition des rides.

En bref, le jus d’orange pressé est un vrai cocktail de vie. Il ne prend que quelques minutes à réaliser surtout si vous êtes flémard comme moi et que vous avez un presse-agrume électrique ! Il est bourré de vitamines et de minéraux indispensables au bon fonctionnement de notre corps. Avec une pointe de cannelle, on lui donne un petit côté oriental super gourmant. Face à la grippe qui rode en ce moment, prenez vos dispositions, buvez du pressé !

Kiss of peace,

So

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *