Bien-être

Soulager les maux de ventre avec le sel

Le gros sel, remède naturel des maux de ventre

Les maux de ventre, douleurs intestinales, douleurs de règles, ballonnements… peuvent vous mener la vie dure. En tapant remède naturel contre les maux de ventre sur Google, vous allez certainement trouver un tas d’astuces de grand-mère comme des tisanes de feuilles de framboisier, de camomille matricaire, du charbon activé… Bref, vous trouverez un tas d’astuces, mais aucune ne parle des pouvoirs du sel sur les maux de ventre. Lisez ce qui suit pour comprendre comment le sel peut agir sur vos douleurs de ventre et vous aider à vous sentir mieux !

Le sel : puissant stérilisateur naturel

Tout d’abord, il faut savoir que le gros sel possède énormément de vertus. En effet, en plus d’assaisonner tous vos plats, il peut s’avérer utile pour purifier un environnement (absorber l’humidité, les mauvaises odeurs, les mauvaises ondes…), il peut également agir sur le bien-être psychique en purifiant l’aura, le sel neutralise les énergies négatives et peut même vous aider à retrouver un sommeil paisible. J’aborderai tous ces points dans un article exclusivement consacré aux pouvoirs du gros sel. En ce qui concerne les maux de ventre, le sel, grâce à son pouvoir absorbant et purifiant, va rétablir l’équilibre et chasser la négativité. La manière de l’utiliser sur les maux de ventre va permettre d’amplifier son pouvoir et de vous procurer une sensation de bien-être presque immédiate.

Soulager les maux de ventre avec le sel : la méthode

Pour soulager vos maux de ventre, douleurs de règles, douleurs intestinales… Munissez-vous d’un vieux torchon. Dans une poêle (vieille elle aussi si possible) déposez une bonne quantité de gros sel, recouvrez idéalement le fond de la poêle sur une épaisseur de sel de 0,5cm. Faites chauffer les cristaux de gros sel à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient très chauds.

Une fois la bonne température obtenue, étalez votre torchon sur le plan de travail et verser au centre le sel chaud. Rassemblez les extrémités, soit en faisant un nœud, soit en les nouant à l’aide d’un élastique, afin de former une bouillotte. Allongez-vous confortablement et déposer le torchon de sel chaud sur la zone douloureuse.

Il faut essayer d’utiliser le sel le plus chaud possible (sans vous brûler bien sûr). Si c’est vraiment trop chaud, contentez vous de tapoter le temps que la température devienne plus supportable. Une fois que vous pouvez poser le torchon directement sur votre peau, ne le bouger plus et laissez agir le sel activé par la chaleur pour soulager vos maux de ventre.

Le sel pour soulager les maux de ventre : une méthode testée et approuvée par tout mon entourage

Mes parents, mon frère, ma sœur, mes amies, mon mari, mes belles-sœurs, mes enfants… ils ont tous été convaincus par cette méthode naturelle. Je vous recommande de laisser poser le sel assez longtemps et de le réchauffer s’il perd en chaleur. Assurez-vous d’utiliser du gros sel de mer, celui-ci est idéal pour cette méthode. Ne le réutilisez pas. Le gros sel absorbe le mauvais, il faut le jeter une fois utilisé. Sachez que le prix d’un gros paquet est d’environ 1 euro. Vous pourrez faire plusieurs utilisations avec un seul paquet, cette méthode naturelle n’est donc pas très onéreuse.

Testez là, et surtout venez me donner votre ressenti en commentaire. N’oubliez pas que c’est une technique naturelle pour soulager les douleurs bénignes (règles, ballonnements…) il ne s’agit en aucun cas d’un traitement médical pour soigner une maladie.

En ce froid de février, tous à vos torchons, la bouillotte de sel peut vous servir pour soulager vos maux de ventre, mais elle peut aussi être utilisée simplement pour vous réchauffer devant un bon film avec une tisane !

Kiss of peace,

So

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *